10 Lieux Réels Dont L’existence Est Scientifiquement Impossible Les Arbres En Forme De J De La Forêt De Pologne

Publié le 08/18/2021
Publicité

Les Lumières d’Hessdalen

Les lumières de Hessdalen sont belles, mais elles laissent aussi perplexe. La raison de ces lumières a longtemps été remise en question par les scientifiques. Cependant, après d’innombrables enquêtes et études, la cause de cet événement norvégien reste inconnue. Les lumières ont été remarquées pour la première fois dans les années 1930 et ont depuis lors fasciné les visiteurs. Elles peuvent ne durer que quelques secondes à la fois. Cependant, les lumières jaunes, blanches, rouges, vertes et bleues peuvent parfois durer plus d’une heure.

Les Lumieres DHessdalen

Les Lumieres DHessdalen

Les lumières illuminent une section de 7,5 miles de la vallée de Hessdalen dans la campagne norvégienne. Elles peuvent apparaître à tout moment du jour ou de la nuit, et semblent flotter et dériver. Les scientifiques se démènent pour trouver une réponse ou une explication, mais personne ne comprend pourquoi. Les lumières de Hessdalen sont plus visibles à certaines périodes de l’année qu’à d’autres ; les observations ont atteint un pic dans les années 1980, mais ont diminué au cours des années suivantes. Cela ne fait qu’ajouter au mystère d’un lieu qui continue à nous laisser perplexes.

Publicité

Le Lac Russe Karachay

Vous avez l’intention de vous rendre en Russie ? Voici un endroit dont vous devriez vous éloigner à tout prix. La plage pittoresque du lac Karachay est considérée comme l’endroit le plus pollué du monde. Dans les années 1990, des chercheurs ont découvert que le simple fait de rester près du lac pendant une heure entraînait presque certainement la mort. Les radiations constituent un problème majeur dans cette région. Dans cette région isolée, les Soviétiques ont travaillé pendant des décennies sur un projet d’armement atomique top secret. Y a-t-il des déchets radioactifs ? Ils ont tous été jetés dans le lac Karachay. C’est peut-être pratique. Cependant, cela a eu un prix.

Le Lac Russe Karachay

Le Lac Russe Karachay

Le paysage est magnifique, mais il est aussi dangereux. Bien que la science suggère que de telles quantités de radiation sont inconcevables, les Soviétiques ont démontré qu’elles ne le sont pas. Le lac a depuis été comblé, mais il y a toujours des problèmes car la saleté est dangereuse pour la santé humaine. Le gouvernement russe a bloqué l’accès, donc même si vous ne voulez pas y assister, vous ne pourrez pas le faire.

Publicité