L’étang Bleu d’Hokkaido à Hokkaido, Au Japon
Les fameuses eaux de l’étang bleu sont d’une vitalité presque inimaginable. Ce site, qui attire les aficionados de l’étrange, est situé près de Shirogane Onsen, une ville de sources chaudes très connue au Japon. L’étang a été créé par l’homme, mais ses eaux bleues et propres sont naturelles. Elles semblent également surnaturelles, et ce lac pourrait facilement être ajouté à notre liste de sites qui semblent venir d’une autre planète. Les origines de l’étang remontent aux années 1980, lorsque le mont Tokachi voisin est entré en éruption, menaçant le petit village de Biel. Un barrage a été créé pour renforcer les fortifications de Biel et atténuer les menaces que représentaient les coulées de lave et les coulées de boue. C’est ainsi que divers étangs, dont l’étang bleu, ont vu le jour.

Letang Bleu DHokkaido A Hokkaido Au Japon
La couleur bleue brillante de l’étang est due à la forte teneur en hydroxyde d’aluminium de l’eau. L’air mystérieux de l’étang bleu est renforcé par les bouleaux blancs et les mélèzes du Japon qui se dressent au milieu du lac, et c’est certainement un endroit à ajouter à votre liste d’objectifs de voyage.
L’orage De Catatumbo
“La foudre ne se reproduit pas au même endroit.” Elle peut cependant durer jusqu’à 10 heures dans le lac Maracaibo au Venezuela. La foudre à Catatumbo est un événement météorologique sans fin. On pense que ce phénomène étrange est dû au relief particulier de la région et à la configuration des vents, mais l’explication réelle est inconnue, et l’événement continue d’intéresser les principaux scientifiques du pays. Vous savez que vous allez être surpris lorsque des nuages orageux se rassemblent au-dessus de l’embouchure de la rivière Catatumbo.

Lorage De Catatumbo
Il semble y avoir plus, cependant. Il n’y a pas de tonnerre, et les éclairs tombent dans un silence étouffant qui peut vous donner des frissons. Puis il y a les couleurs, qui s’intensifient et s’illuminent à mesure que le ciel s’assombrit en rouge, orange, rose et bleu. Les éclairs Catatumbo sont observés en moyenne 160 jours par an, ce qui en fait un phénomène naturel à ne pas négliger. Vous souhaitez en savoir plus ? Faites une excursion nocturne guidée pour assister au spectacle et admirer les savanes tropicales avoisinantes.