10 Lieux Réels Dont L’existence Est Scientifiquement Impossible Les Arbres En Forme De J De La Forêt De Pologne

Publié le 08/18/2021
Publicité

Nuit Etoilée

L’incroyable mer d’étoiles est un spectacle incroyable à voir. Ce phénomène peut sembler hors du domaine du possible, mais il est indéniablement réel. Le clapotis des vagues aux Maldives fait penser à un ciel nocturne, avec des lumières brillantes qui clignotent comme des étoiles dans la mer. Le plancton, créatures microscopiques qui rendent l’impossible possible, en est responsable. Il est impossible de décrire à quel point cet impact est étonnant.

Nuit Etoilee

Nuit Etoilee

Voulez-vous voir les “étoiles” en personne ? La pittoresque île Vaadhoo de l’atoll de Raa est une destination incontournable, la fin de l’été étant la meilleure période pour s’y rendre. Le plancton bioluminescent y est généralement le plus brillant, les vagues créant une réaction chimique qui fait briller les “étoiles”. Il peut sembler que ce soit trop merveilleux pour être vrai. Pourtant, tout le monde peut voir la mer d’étoiles. C’est un endroit qui mérite d’être vu, loin d’être difficile.

Publicité

Lac Hillier

Le lac Hillier est sans aucun doute une curiosité touristique. Il suffit d’un bref coup d’œil pour noter que ce n’est pas le même plan d’eau que le précédent. La majorité des lacs sont de couleur bleue ou verte. Mais qu’en est-il des vagues scintillantes qui clapotent le long des magnifiques rives du lac Hillier ? Elles sont d’une couleur rose vif. C’est une énigme qui a longtemps laissé les scientifiques perplexes. Ce lac est situé sur l’île Middle, dans le magnifique archipel de la Recherche en Australie occidentale. Il ne devrait pas être possible pour un lac d’avoir une couleur aussi vibrante. Mais qu’en est-il du lac Hillier ? Il ne fait aucun doute.

Lac Hillier

Lac Hillier

Il existe quelques hypothèses, dont la plus populaire est que les niveaux élevés de salinité du lac, liés à une espèce d’algue unique, sont à blâmer pour sa caractéristique la plus notable. Le lac Hillier, quant à lui, est rose toute l’année, et la teinte unique de l’eau est préservée même lorsqu’elle est retirée du lac et mise en bouteille. C’est pourquoi le lac Hillier est une curiosité scientifique.

Publicité