Lignes De Nazca Péruviennes
Les lignes de Nazca au Pérou continuent de laisser perplexes les scientifiques qui ont tenté de trouver une explication raisonnable. Ces géoglyphes massifs et anciens sont gravés dans les sables brûlants du désert. Certains datent de 500 ans avant J.-C., et leur énormité même les rend presque difficiles à comprendre. Ces symboles déroutants sont pourtant authentiques, comme le confirmeront tous ceux qui les ont vus en personne. Plus de 300 figures peuvent être découvertes dans une zone de 1 000 kilomètres carrés dans cette partie isolée de l’Amérique du Sud, avec plus de 10 000 lignes distinctes. C’est difficile à croire, mais de nouveaux géoglyphes apparaissent régulièrement.

Lignes De Nazca Peruviennes
En effet, une centaine de figurines supplémentaires ont été découvertes en 2019, s’ajoutant à un total déjà étonnant. Certaines représentent des animaux, d’autres de la végétation, mais toutes continuent de déconcerter les personnes désireuses d’en comprendre le but. Il est difficile d’imaginer que ces joyaux péruviens sont réalisables lorsqu’ils sont vus d’en haut ou du sommet des collines environnantes. Mais ne soyez pas dupes : les énigmatiques lignes de Nazca ne sont que trop réelles.
La Grotte De Poison
La vie ne devrait pas pouvoir exister dans la “grotte de poison” de Roumanie. Dans les abysses d’une plaine sans relief située entre la mer Noire et la frontière bulgare, des animaux qui n’ont jamais vu le soleil se cachent dans un habitat on ne peut plus étrange. Movile a été découvert en 1986 et on pense qu’il a environ cinq millions d’années. Il possède une écologie unique en son genre. C’est un endroit sur le point de devenir insondable. L’air est différent ici ; il contient un tiers à la moitié de l’oxygène de l’air que nous respirons à la surface. Le sulfure d’hydrogène et le dioxyde de carbone sont abondants dans l’atmosphère intérieure.

La Grotte De Poison
La vie ici dépend de la chimiosynthèse plutôt que de la photosynthèse, car elle est coupée du reste de la planète. Il ne devrait y avoir aucune vie ici, et pourtant l’énigmatique Movile abrite 48 espèces différentes, dont des sangsues, des araignées et un scorpion d’eau unique et fascinant. C’est peut-être difficile à croire, mais cet endroit existe pourtant.